Profil…

Graphiste de formation, la pratique du dessin (appuyée par l'étude du dessin académique -le nu- pendant plusieurs années) est l'épine dorsale de mes créations, complétée par une technique personnelle de l'acrylique en traditionnelle, à la brosse et au pinceau.
Tout en étant un grand admirateur du travail et des idées développés par René Magritte ou M.C. Escher, chacun dans son style, je n'appartiens à aucune "école". De sensibilité surréaliste en passant par le réalisme fantastique, l'imaginaire est le moteur de mon cheminement artistique.

L'acrylique, que je travaille essentiellement sur toile, est l'aboutissement d'une technique à l'eau que j'avais commencé a expérimenter avec la gouache sur papier dans les années 70 (voir "Première" à "Septième" dans Galerie 0). On choisit très tôt et instinctivement la technique de son tempérament; et l'acrylique, en séchant rapidement, me donne la possibilité de faire des superpositions avec ou sans mélanges des couleurs. En effet, je travaille souvent en "jus" successifs pour obtenir les teintes désirées, comme un aquarelliste. De ce fait, ma peinture a très peu d'épaisseur (cliquer sur les images "détail" pour voir la matière).

Ce site, voulu très simple, est le reflet d'un travail personnel accompli depuis de nombreuses années à travers une sélection de mes réalisations anciennes et récentes. Et si, aujourd'hui, certaines d'entre elles ne m'appartiennent plus, elles restent importantes pour moi.
Je vis et travaille à Anduze, dans ce magnifique département du Gard où mes ancêtres Wisigoths vinrent s'installer il y a plus de 1500 ans…
Bonne visite !

Dessins et croquis variés

Encre et crayon
Croquis 1 crayon
Croquis 2 crayon
Croquis 3 crayon
Croquis 4 crayon
Croquis 5 crayon
Croquis 6 crayon
Croquis 7 crayon
Croquis 8 crayon
Etude aquarelle
Anduze…1
Anduze…2
Anduze…3
Anduze…4
Anduze…5
Anduze…6
Anduze…7
Anduze…8
Etude de mains